Notre démarche qualité

Nous nous sommes engagés depuis de nombreuses années dans une démarche qualité. Nous disposons de la certification ISO 9001 sur la majorité de nos sites dans le Rhône et dans l’Isère.

Nous nous attachons plus particulièrement aux points suivants : le pilotage de la satisfaction clients et la formation continue de nos équipes.

 

La satisfaction client

L’expérience et la satisfaction de nos clients au sein de nos concessions sont au cœur de nos préoccupations, de l’accueil au conseil et suivi. La satisfaction clients est mesurée régulièrement sur l’ensemble de nos sites, à la vente comme à l’après-vente.

Nos objectifs sont les suivants :

  • Être à l’écoute de nos clients afin de répondre au mieux à leurs attentes
  • Prendre en charge les éventuelles réclamations et demandes de nos clients dans les meilleurs délais
  • Faire de nos collaborateurs des acteurs engagés dans la satisfaction et la fidélisation clients

 

Pour chaque site, nous nous fixons des objectifs et des axes de progression que nous analysons mensuellement. A ce jour, nous atteignons la note moyenne constructeur de 4.7/5 pour l’ensemble de nos marques du Groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, Seat, Cupra, Skoda).

 

Une expertise automobile qui s’adapte en continu

Nous accordons une importance particulière aux compétences et à la formation en continu de nos experts automobile, sur l’ensemble de nos sites. En effet, nos collaborateurs bénéficient de plusieurs formations par an, tout métier confondu, de la vente à l’atelier, en passant par la garantie.

Afin de garantir votre confort et votre sécurité, nos techniciens sont formés en permanence aux nouvelles technologies et aux spécificités de votre véhicule et ce, sur l’ensemble des marques que nous distribuons. Nous disposons d’une large gamme d’outils et d’équipements spécialement conçus par les constructeurs pour entretenir et réparer votre véhicule. Tous nos outils et équipements de mesure font l’objet de contrôle métrologique par des organismes agréés.

De plus, tous nos conseillers commerciaux sont formés aux équipements en bornes et stations de recharge et de manière générale à l’électromobilité via les formations des constructeurs. Groupe Central Autos s’engage dans cette transition via son partenariat avec Wellborne, concepteur-distributeur de bornes électriques et la mise en place d’un technico-commercial certifié IRVE (Infrastructure de Recharge de Véhicules Électriques) au sein de nos équipes, faisant le lien entre les conseillers commerciaux et les clients particuliers ou professionnels pour leurs installations électriques.

Témoignage d’Etienne, conseiller technique expert Audi

Etienne a suivi pendant plusieurs semaines un cursus de formation interne à la marque Audi. Passionnante mais aussi exigeante, il a pu acquérir une connaissance complète de la gamme, des nouveaux produits et de leur technicité.
La certification CTE lui permet d’avoir un rôle clé au sein de l’équipe et auprès des clients en tant que conseiller ou « docteur » comme il dit. Et elle ne s’arrête pas là, car les équipes sont en constante évolution et formation sur les nouvelles technologies.

Groupe Central Autos a été un acteur majeur puisqu’il nous transmet son savoir-faire, et la volonté de satisfaire le client au travers d’un service de qualité. Notre équipe est très homogène, avec de l’expérience, de la jeunesse, et une très bonne ambiance qui règne sur le site.
Alors forcément tout devient plus accessible lorsque nous sommes dans de bonnes conditions de travail avec une équipe soudée dans une dynamique de suivre les traces de nos managers, finalistes de la Twin-Cup Audi France 2018.

 

Découvrir nos métiers

Groupe Central Autos

Une démarche éco-responsable depuis plusieurs années

L’adhésion au programme CHARTECO

Depuis plus de 10 ans, nous nous sommes engagés pour l’environnement en adhérant au programme CHARTECO. Ainsi, les déchets liés à l’entretien et à la réparation de vos véhicules sont triés, recyclés, valorisés et tracés. Les pièces et matériaux issus des véhicules hors d’usage (VHU) sont également triés et orientés vers des filières de valorisation.

En 2020, Groupe Central Autos a recyclé :

  • Plus de 37 tonnes de pneumatiques
  • Plus de 8 tonnes de batterie
  • Plus de 8 tonnes d’emballages souillés

 

Des actions pour l’environnement au quotidien

Nous sommes de plus en plus attentifs à la réduction de nos déchets lors des achats de nos fournitures. Nous sélectionnons par exemple des fournisseurs qui proposent des systèmes de recharges et des produits recyclables. C’est le cas de WÜRTH qui propose un concept de recharges automatiques de nos aérosols, qui permet d’avoir 0 émission de vapeurs ou gaz nocifs et une très forte diminution des coûts de stockage (gain de place) et de recyclage.

Côté parc véhicules de démonstration, nous mettons au maximum à disposition de nos collaborateurs des véhicules hybrides, hybrides rechargeables ou 100% électriques, si nos stocks le permettent.

 

Notre partenariat avec EcoTree

Parce que nous sommes conscients que notre secteur doit se transformer, parce que nous croyons en la mobilité électrique, nous souhaitons contribuer à notre échelle à la captation de carbone.

Depuis début 2021, Groupe Central Autos s’est engagé pour la biodiversité aux côtés d’EcoTree. Cette société privée spécialisée dans la valorisation écologique et économique de la forêt et de la biodiversité propose aux particuliers et aux entreprises d’investir dans la création et l’entretien de massifs forestiers en devenant propriétaires d’arbres. L’ensemble de la gestion forestière est assuré par EcoTree et ses partenaires (experts, gestionnaires, coopératives) avec une approche sylvicole dite proche de la nature.

Pour l’achat d’un véhicule 100% électrique, un arbre est désormais planté dans une forêt française gérée durablement et vous sera remis en cadeau. Chaque année des centaines d’arbres trouveront racine et permettront de capter plus de 100T de CO2.

L’arbre, symbole de longévité et de fidélité, incarne également les valeurs familiales et humaines du groupe.

 

Transparence

Sur simple demande, nous réalisons un devis avant toute intervention. Nous ne réalisons aucune intervention sur votre véhicule sans votre accord préalable. Nous utilisons sur l’ensemble de nos sites un service appelé « Fleet Back » permettant d’envoyer à nos clients en temps réel les travaux additionnels estimés par les techniciens pendant l’intervention. En un simple clic, les clients peuvent valider ou invalider le devis qui leur est proposé.