Nous sommes distributeurs officiels de 9 marques automobile

Audi, Volkswagen, Seat, Cupra, Škoda, Hyundai, Mitsubishi, Fiat et Ligier.

Nous distribuons également les labels occasion Audi Occasion :Plus, Das Welt Auto (véhicules d’occasion Volkswagen, Seat, Cupra, Škoda, Volkswagen Véhicules Utilitaires), Hyundai Promise, Spoticar et Ligier Occasions.

Nouveautés en stock Groupe Central Autos

Plus de 250 professionnels pour vous servir

Les services proposés sont la vente de véhicules neufs et d’occasion, la location courte et longue durée, le financement automobile, l’entretien, la carrosserie, les accessoires et pièces détachées, ainsi que les véhicules sans permis (VSP). Le groupe propose également une large gamme de véhicules électriques et hybrides dans toutes les marques, ainsi qu’un service de conseil et d’installation de bornes et stations de recharge de la marque Wellborne.

250 professionnels Groupe Central Autos

A vos côtés
depuis plus de 60 ans

L’histoire du groupe débute dans les années soixante avec la création de Central Autos et la distribution des marques Audi et Volkswagen sur Lyon et sa région. Le premier garage créé par Gérard Coquillat, est installé rue de la Part Dieu dans le 3ème arrondissement de Lyon.

Après des décennies d’expansion et de croissance, en 2014 sa société sœur Central Motor Lyon est créée, avec la distribution d’une nouvelle marque, Hyundai. En 2018, le groupe fait l’acquisition de Deruaz Auto, distributeur Škoda, Fiat, Mitsubishi (à Vienne) et Hyundai (Vienne et Bourgoin-Jallieu). En 2019, Mitsubishi Lyon est intégré au groupe ainsi que Seat en 2020 et Cupra en 2021, tous deux sur le site de Vienne. Le groupe se lance en 2022 sur le marché du véhicule sans permis (VSP) avec la marque française Ligier.

A vos côtés Groupe Central Autos

Une histoire
familiale

Groupe Central Autos est resté au travers des années un groupe familial. Il est aujourd’hui présidé par le fils de Gérard Coquillat, Jean-Patrick Coquillat, et dirigé par la troisième génération, Edouard Coquillat, Directeur Général. Le groupe réalise aujourd’hui un volume annuel de 9000 véhicules, un chiffre d’affaires de 200M€ et compte 250 collaborateurs sur l’ensemble des sites de Lyon et sa périphérie, Vienne et Bourgoin-Jallieu.

Groupe Central Autos partage des valeurs humaines et familiales, et est soucieux de l’expérience proposée à ses clients. Il n’a cessé de se moderniser et de se développer au cours du temps, en créant de nouveaux centres de distribution et de réparation afin de répondre au mieux aux attentes de sa clientèle.

dirigeants GCA

Electromobilité

Depuis 2020, Groupe Central Autos est également distributeur officiel de la marque Wellborne, concepteur et distributeur de bornes et stations de recharge pour véhicules hybrides rechargeable et électrique.

Le groupe innove et s’inscrit dans la transition écologique, avec une forte croissance sur les ventes de véhicules électrifiés, mais aussi en proposant un service global pour l’électromobilité : des bornes et stations de recharge pour particuliers et professionnels ainsi qu’un accompagnement sur-mesure sur les lieux d’installation grâce à son réseau d’électriciens agréés.

Wellborne Groupe Central Autos

« Groupe Central Autos est aujourd’hui un distributeur automobile qui apporte des solutions et des services éco-responsables à son écosystème. »

Edouard Coquillat, Directeur Général

Les grandes étapes…
et d’autres à venir !

1960

Création de Central Autos par Gérard Coquillat et son associé Bernard Deguilhem, distributeur officiel de la marque Auto Union (qui deviendra Audi en 1969) et de véhicules d’occasion. La première concession est ouverte rue de la Part Dieu à Lyon.

1970

Après l’ouverture d’un atelier de réparation en 1962 à Villeurbanne, Central Autos fait l’acquisition d’un deuxième site rue Elie Rochette à Lyon, et devient distributeur Honda.

1972

Central Autos continue son expansion sur le département du Rhône avec l’inauguration d’une troisième concession avenue Paul Santy à Lyon 8ème, qui devient le siège social.

1980

Extension de la concession rue Elie Rochette vers la rue de la Thibaudière. La marque Honda laisse place à Volkswagen, anciennement Groupe VAG. Les deux marques Audi et Volkswagen sont désormais distribuées sur l’ensemble des sites.

1981

La société Rhône Diesel est reprise à Saint Priest et une quatrième concession voit le jour. Les vingt années suivantes sont riches en développement et extensions sur l’ensemble des points de vente.

2000

Inauguration du cinquième site Audi et Volkswagen dans l’ouest lyonnais à Francheville. En 2005, ce site devient le premier distributeur Audi Occasion Plus en France.

2014

Création de la société Central Motor avec la distribution de la marque Hyundai. Inauguration de la première concession Hyundai Lyon Ouest à Francheville.

2016

Ouverture de la nouvelle concession Hyundai Lyon Sud, la première sur le site de Saint Fons.

2018

Acquisition de la société Deruaz Auto, distributeur Hyundai, Škoda, Mitsubishi et Fiat à Vienne et Bourgoin-Jallieu dans le Nord Isère.

2019

Ouverture de deux nouvelles concessions sur le site de Saint Fons, en bordure du périphérique sud de Lyon : Audi Lyon Sud et Volkswagen Lyon Sud. Cette même année, Mitsubishi Lyon est également repris et les trois sociétés Central Autos, Central Motor et Deruaz Auto sont rassemblées sous l’enseigne commerciale « Groupe Central Autos ».

2020

Groupe Central Autos devient le distributeur numéro 1 Hyundai en France et récupère la marque Seat à Vienne auprès du distributeur Magris.

2021

Le groupe accueille une nouvelle marque du groupe Volkswagen, Cupra, sur le site de Vienne, avenue Général Leclerc.

2022

Lancement de la marque française de Véhicules Sans Permis, Ligier à Saint-Fons et Bourgoin-Jallieu.