Dans le cadre d’une démarche officielle de prévention, les constructeurs automobiles ont lancé un rappel pour certains véhicules équipés d’airbags Takata. Dans de rares cas, ces équipements peuvent présenter un défaut de fonctionnement. Leur remplacement est donc nécessaire afin de garantir votre sécurité.
Certains véhicules des marques issues du Groupe Volkswagen (Audi, Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Skoda, Seat, Cupra) sont concernés, selon des critères de dates de mise en circulation, de modèles et de technologies.
Les véhicules de la marque Hyundai ne sont quant à eux pas concernés par les rappels Takata.
Conformément à la réglementation en vigueur, une procédure spécifique s’applique pour cette campagne de rappel, afin de garantir votre sécurité.
Chaque client concerné a reçu un courrier personnalisé, en fonction de l’un des trois cas suivants, par ordre de priorité : Stop Drive, Campagne de Rappel ou Lettre d’information.
Si vous n’avez pas reçu de courrier, Volkswagen Group France a également mis en place une plateforme accessible au public afin de vérifier si un véhicule est concerné par la campagne de rappel Takata (liens par marque ci-dessous).
Si votre véhicule est concerné, vous pouvez enregistrer officiellement votre demande de rendez-vous sur le site du constructeur sur cette même plateforme accessible au public.
Pour ce faire :
Veuillez accéder à la plateforme dédiée en choisissant ci-dessous la marque du véhicule concerné
Suivez chaque étape et saisissez les informations demandées
Nous vous renvoyons une proposition de date de rendez-vous au plus tôt. Vous pourrez accepter cette date directement par SMS ou e-mail.
Soyez assuré(e) que nous mettons tout en œuvre pour répondre au plus vite aux demandes liées à la campagne de rappel Takata, selon l’ordre des priorités listées précédemment.
Pour toute question, veuillez contacter les Relations Clients VGF.