Info

28 octobre 2021

Loi montagne : changez vos pneus dès maintenant !

A partir du 1er novembre et jusqu’au 31 mars, votre véhicule devra être équipé de pneus neige ou 4 saisons dès lors qu’il traverse une zone de massifs. Vous pourrez vous équiper en chaînes ou chaussettes, mais vous pourrez rouler au maximum à 40 et 50 km/h respectivement. Pour le quotidien, un équipement adapté en pneumatiques reste la solution.
Loi Montagne Groupe Central Autos

Obligation d’équipement en pneumatiques dès cet hiver 2021, et chaque année du 1er novembre au 31 mars.

En prévision de la prochaine saison hivernale, Groupe Central Autos vous conseille d’anticiper cette mesure en prévoyant un équipement adapté et homologué dès à présent.

N’hésitez pas à en discuter avec l’un de nos conseillers clients lors de votre visite en concession ou de prendre rendez-vous avec l’un de nos ateliers.

Prendre rendez-vous

Pourquoi cette loi ?

Elle vise avant tout à améliorer la sécurité des usagers de la route, mais aussi à améliorer les conditions de circulation en hiver.

Quelles communes sont concernées ?

Dans chaque département, une liste de « zones de massifs » est soumise à décision préfectorale. Plus d’informations.

Quels pneus sont obligatoires ?

Pneus obligatoires 3PMSF ou M+S sur au moins deux roues de chaque essieu ou dispositifs antidérapants amovibles (chaînes ou chaussettes).

Quelles différences entre pneu hiver et pneu 4 saisons ?

Le pneu hiver est le seul à offrir adhérence et sécurité. Il sera également le seul pneu autorisé à rouler sur certaines routes signalées.

Le pneu 4 saisons est une solution alternative pratique qui permet de rouler toute l’année sans changer ses pneus.
Il s’agit d’un pneu généraliste, qui offre une excellente polyvalence mais qui n’égale pas les performances des pneus hiver sur sol enneigé et/ou par basses températures en hiver.

Loi montagne Groupe Central Autos
Loi montagne Groupe Central Autos